Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 2:00
Eliwood a écrit:
C'est pas un fantasme, c'est une déclaration de Kitase de mémoire.
RAba -> Seiken 2 le meilleur de la série ? Tu dois pas connaitre Seiken 3. x)
Si si je le connais, mais Seiken 3 est trop brouillon. Que se soit au niveau du scenario, que au niveau du gameplay. Désoler, mais un Seiken ou on doit XP pendant X heures... 1) Soit pour avoir une chance face au monstre. 2) soit pour avoir une nouvelle classe. (Se qui, en toute logique, sert pour le point 1.) Sa laisse songeur... T_T
Après, ouais, il est pas mal, mais pas autant que Seiken 2... a mon sens.
Citation :
Quant au scénar', d'entrée je trouve que ça bouge pas mal...C'est sûr que si vous voulez du rpg sans dialogue, bah...Enfin ne jouez jamais à Star Ocean 2 en tout cas XD
C'est sa le problème, c'est que, au début, "le scénar bouge de partout sans vraiment bouger pendant X heure". Par la suite aussi remarque.
Sephi => Et tu sais comment il est Seiken 2 portable ?
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 9:15
Bah moi j'ai pas eu l'occasz de le tester mais d'après mon pote ça avait l'air d'aller. Après je n'en sait pas plus.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 11:38
D'après jvc c'est un super remake.
Invité
Invité
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 12:30
Seiken 2 est dispo depuis un moment sur iphone, et d'après un ami qui y jouait il a été quelque peu affiné graphiquement et musicalement. Ca donne envie d'acheter un tel rien que pour ça, perso
RAbahamut
Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 13:47
Oui bon, juste de meilleur graphisme et musique... Au Japon, c'est différent, car ils ont tous des téléphones portable. %)
Clem
Membre
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Fév 2011 - 17:39
Faut avouer que ça claque. Quand on compare aux illustrations du guide officiel d'origine, c'est quand même autre chose...
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 23 Avr 2011 - 8:45
Fausse rumeur ou grosse boulette de l'ESRB sur une possible version 360 de Versus XIII (annoncée à l'E3), il était possible de voir ceci sur leur site de classification hier d'après un forum :
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 23 Avr 2011 - 8:47
C'est assez crédible pour qu'on puisse penser que Versus 13 arrivera sur 360.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 23 Avr 2011 - 9:17
A moins qu'il ne s'agisse que d'un montage... Y a toujours des rumeurs qui reviennent comme ça quelques semaines avant les salons. Mais face à Sony qui présentera la NGP et ses jeux et Nintendo qui va sortir l'artillerie lourde pour la 3DS et éventuellement présenter le Project Café, Microsoft doit trouver une annonce de poids à l'E3, parce que là tel que c'est parti les jeux Kinect et la présentation de Gears of Wars 3 passeront complètement inaperçu au salon.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 5 Juin 2011 - 1:01
Nouveau trailer de FF13-2 :
Les membres du Nora ont l'air d'avoir une place importante et ça a l'air bien plus libre que FF13 à première vu des maps.
Invité
Invité
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 5 Juin 2011 - 1:12
Mh, pas mal..Mais pas assez pour s'en faire un avis x)
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 5 Juin 2011 - 1:20
La vidéo montre un perso appelé Pulseworker en combat, je me demande ce que ça peut être... Le nom est trop générique pour ressembler à un prénom. Cela pourrait être un robot de Pulse que l'on combat habituellement et dont on pourrait prendre le contrôle pour le faire combattre à nos côtés ?
On voit déjà que Serah est jouable et qu'elle sera accompagnée par un type appelé Noel (bizarre que Snow ne l'accompagne pas). Le système de combat devrait rester le même (tant mieux) mais avec peut-être de l'amélioration ?
Prévention oblige : pensez aux balises "spoiler" pour parler des éléments de XIII-2 faisant référence à la fin du XIII
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 5 Juin 2011 - 1:45
Suby-kun a écrit:
La vidéo montre un perso appelé Pulseworker en combat, je me demande ce que ça peut être... Le nom est trop générique pour ressembler à un prénom. Cela pourrait être un robot de Pulse que l'on combat habituellement et dont on pourrait prendre le contrôle pour le faire combattre à nos côtés ?
Regarde bien le robot qui traine à coté, c'est ça ouais.
Suby-kun a écrit:
On voit déjà que Serah est jouable et qu'elle sera accompagnée par un type appelé Noel (bizarre que Snow ne l'accompagne pas). Le système de combat devrait rester le même (tant mieux) mais avec peut-être de l'amélioration ?
Spoiler:
On sait pas, par contre Lightning a disparu depuis un moment et le village qu'a reconstruit Serah avec d'autres personnes se fait attaquer, Noel vient à son secours.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 5 Juin 2011 - 11:05
Ah oui au début je croyais que le gros robot était la cible à combattre mais en fait non ils visent la machine juste à sa gauche. Y a aussi un perso qui se balade avec un Mog qui le suit partout.
Vivement le trailer de l'E3 en tout cas, là vu le nom de la vidéo ce n'est qu'un teaser en attendant le vrai trailer qui durera plus longtemps j'espère.
Spoiler:
On dirait qu'il va y avoir deux aventures séparées (au début en tout cas) : une avec Lightning et une autre avec Serah qui décide peut-être de partir à sa recherche. Le NORA doit peut-être partir à la recherche de Snow ? Au final peut-être que Sazh et Hope ont disparu eux-aussi ?
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 7 Juin 2011 - 11:55
Suby-kun a écrit:
Spoiler:
On dirait qu'il va y avoir deux aventures séparées (au début en tout cas) : une avec Lightning et une autre avec Serah qui décide peut-être de partir à sa recherche. Le NORA doit peut-être partir à la recherche de Snow ? Au final peut-être que Sazh et Hope ont disparu eux-aussi ?
Spoiler:
Je pense plus que le Nora était au village avec Serah et cherche à la protéger. En fait ça risque de tourner comme FF13 les perso qu'on va jouer, ptetre qu'on jouera pas Lightning.
Sinon, j'ai l'impression que Noel est un natif de Pulse vu ses fringues, je me demande même si il pourrait pas être de la famille de Fang.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 8 Juin 2011 - 0:41
Idem, même si le cadre reste très flou pour le moment j'ai hâte qu'il sorte. Ceux qui ont aimé FFXIII devraient rapidement retrouver leurs marques, mais ceux qui n'ont pas accroché au gameplay peuvent clairement passer leur chemin sur cette suite, vu le trailer.
Dire qu'il y a un an, je pensais que ce serait sur 3DS, et il y a un mois sur Project Café. x)
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 11 Juin 2011 - 0:21
Le jeu est pas encore annoncé ^^" Ca m'étonne pas trop puisque S-E commence à envisager le multi (on l'a vu avec FFXIII), donc si la Wii U tient la route FFXV pourra tourner dessus. Hypothèse également mais si S-E envisage de sortir FFXV sur Wii U ça pourrait vouloir dire qu'il sortirait aussi sur PS3 et 360, donc qu'il serait prévu pour cette génération de consoles ? Je suppose ça puisque la Wii U sera peut-être larguée par rapport à la PS4 et à la troisième Xbox quand elles sortiront.
Breizh
Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 11 Juin 2011 - 12:45
Vu l'orientation relativement casual que prend Microsoft (Kinect...), je n'ai pas l'impression que les graphismes seront l'argument de vente principal des prochaines consoles. Pour Sony j'en sais , mais on a quelques années supplémentaires avant de voir la PS4 je pense. Peut-être que les futures PS720 seront un poil plus performantes que la Wii U, mais que le fossé ne sera pas aussi infranchissable qu'actuellement, les différences se situant davantage au niveau du gameplay.
Si cette théorie se confirme, alors il ne serait pas improbable de (re)voir des jeux (FF inclus) multiplateforme Sony/Crosft/big N (et Apple ? XD).
Bien sûr, je peux me vautrer totalement, ce n'est qu'un ressentit sur les tendances actuelles.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Jan 2012 - 12:44
La démo de FFXIII-2 est disponible sur le PSN et le Xbox Live ! Elle est assez intéressante à tester parce qu'on voit déjà un bon aperçu des changements apportés au jeu. Il me reste à la terminer vu qu'il y a un boss à la fin et j'ai pas réussi à le battre :/ Vivement le 3 février en tout cas
Supertriskel
Membre
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 6 Fév 2012 - 21:03
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 6 Fév 2012 - 21:24
Sur quelle machine ?
CM Punk
Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 6 Fév 2012 - 21:25
moi mais ya très très longtemps, cétait sur GBA, jcrois
et pour ff13-2, jpense que j'approche de la fin, vu que ya eu le "alors, c'est l'affrontement final?" "ouè, on devrait se préparer avant pour etre sûr" je serais un peu déçu, je pense...meme si en quetes annexes, ya des centaines de choses à faire, je pensais que l'histoire principale durerait un peu + longtemps...wait & see
Supertriskel
Membre
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 6 Fév 2012 - 21:38