| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 22:43 | |
| Hum... L'ennui c'est que je n'ai pas retrouvé ce glandu d'Edward, en fait... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 23:01 | |
| Ah bah ça explique tout. Retourne à Troïa et va lui parler à l'infirmerie, puis va de nouveau voir l'elfe noir. Ca devrait mieux se passer ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 17 Sep 2008 - 1:08 | |
| Ah, encore de nouveaux addict à ce phénomène qu'est FF 4, ça fait plaisir Je sens que l'avis de Clem sur l'efficacité de certains remake va changer XD |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 17 Sep 2008 - 17:23 | |
| N'empêche que même le plus gros fan ne peut (ne devrait) rester aveugle devant une telle façon de lui balancer un remake du même jeu tous les 2/3 ans. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 17 Sep 2008 - 17:38 | |
| En même temps le fan n'est pas obligé d'acheter. Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux sur SNes, les remakes leur permettent de découvrir le jeu avec quelques ajouts pratiques (la carte sur l'écran inférieur dans FFIV par exemple) et surtout une version traduite en français (l'anglais des jeux vidéo n'est pas forcément compliqué mais c'est sûr que ça en freine plus d'un). |
|
| |
Keritos Membre
Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend. Age : 30 Messages : 330 Localisation : La Motte d'Aigues M-Chips : 97
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 17 Sep 2008 - 18:40 | |
| C'est vrai que c'est pratique la traduction, pour les jeux en anglais je suis obligé de sortir le dico d'anglais pour traduire. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 19 Sep 2008 - 10:46 | |
| - Keritos a écrit:
- C'est vrai que c'est pratique la traduction, pour les jeux en anglais je suis obligé de sortir le dico d'anglais pour traduire.
c'est la meilleur méthode d'apprentissage c'est en me farcissant ff 4 - 5 et 6 en anglais que j'ai acquis de bonne connaissance de la langue et un vocabulaire enrichie (toujours avec mon petit dico XD) Sinon c'est sur que tout les remake sans ajout ni bonus sa soule un peut mais c'est toujours comme dit plus haut une occasion de découvrir ces jeux (pour ma part ff 4 - 5 et 6 j les ai découvert via la version PS 1). Après des remake bien fait avec ajout je dit pas non mais après quand on voit certains abus qui sont fait, je prend l'exemple du VII dont je suis pourtant un très grand fan où pour faire de nouveaux opus pompes a fric ils se permettent de modifier l'histoire dans ces nouveau opus pour les justifier alors que dans l'oeuvre original certain passage ne sont soit jamais arrivé soit ne se sont pas passé comme ça, sa me dégoute un peut. Enfin bon voila quoi |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 19 Sep 2008 - 13:59 | |
| Le IV sur DS est un bon remake avec beaucoup d'ajouts bien pratiques . |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 20 Sep 2008 - 1:56 | |
| Ca c'est marrant tien, j'ai tout juste réussi à vaincre - Spoiler:
Zeromus
le boss de fin hier (enfin avant-hier vu l'heure, comprenez donc Jeudi), avec la version "originale" reportée sur GBA (et le jeu est bien en français, donc pas besoin d'un remake 3D sur DS pour pouvoir en profiter à ce niveau. Par contre j'aurai pas été contre une petite map, n'importe ou, parce que je mets toujours 5 minutes avant de trouver Mysidia.) Et étrangement, autant ressortir les opus snes "tels quels" ça me dérange pas plus que ça, autant les refaire en full 3D ça me gêne un peu, j'ai vu des screen cette semaine et... j'sais pas pourquoi mais j'aime pas. Mon côté old-school fanboy qui ressort? Probable. Toujours est-il, y a quoi de différent entre les versions GBA et DS? (à part la map et la refonte graphique, ça va de soit ) Pour info/rappel, la version GBA reprend la version jap de FFIV (donc la "Hard-Type", en opposition à la Easy-Type américaine), et un donjon bonus a été ajouté (les ruines lunaires, et j'me fais laminer par - Spoiler:
Odin Lunaire,
abusé le - Spoiler:
double Zantetsuken!
XD) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 20 Sep 2008 - 8:21 | |
| Le donjon de la GBA n'a pas été remis sur DS c'est dommage. Une des nouveautés de la version DS est qu'on peut équiper nos personnages avec des compétences qu'il faut chercher dans le jeu. Ca peut être des compétences comme MP+50% ou encore des commandes normalement spécifiques à certains persos qui sont utilisables sur d'autres si on leur apprend la compétence.
Rydia a un éon, Pochad, dont le visage est entièrement personnalisable au stylet. On peut aussi l'entraîner avec des mini-jeux pour lui faire gagner de la force, etc. et ensuite faire combattre son Pochad contre celui d'un ami.
Possibilité de parler au "gros chocobo" pour consulter bestiaire, sound test (les 2 étaient sur GBA) et regarder les cinématiques du jeu.
Certains auteurs de FAQs disent que FFIV DS est la version la plus difficile du jeu parce que les ennemis ont plus de HP et sont plus feinteux (je me souviens pas que Dr. Lugae lançait l'attaque Gaz paradoxal sur GBA). |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 20 Sep 2008 - 14:19 | |
| - Citation :
- Certains auteurs de FAQs disent que FFIV DS est la version la plus difficile du jeu parce que les ennemis ont plus de HP et sont plus feinteux (je me souviens pas que Dr. Lugae lançait l'attaque Gaz paradoxal sur GBA).
D'un autre côté, si ya moyen de booster ses persos via ces compétences trouvables, je dirais plutot que c'est un rééquilibrage des forces. Ah et merci d'avoir répondu ^^ |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 29 Juin 2009 - 18:15 | |
| Bon, double post, vous m'envoyez désolé, mais bon... En réponse aux messages postés dans l'horloge parlante, je poste ici pour ne pas être HS. - Magnetman.EXE a écrit:
- 18:57
Apparemment Final Fantasy VII, VIII, X sont les meilleurs. Rien que ça, çe me fait frissoner. FFVII j'y ai joué, j'en ai eu marre. le VIII j'en ai entendu parler (roman à l'eau de rose pawaaa, toussa) et la fin du X la fin était tellement pitoyable qu'ils ont été de faire une suite encore plus pathétique. Sans parler de la linéarité digne d'un Illusion of Time... - Magnetman.EXE a écrit:
- FF VIII contient la plus grande des méchantes jamais connues dans Final Fantasy. C'est aussi l'une des plus puissantes. D'ailleurs c'est le boss final.
Pire que Kefka (FF VI) ? Faudrait que j'aille voir ça. En tout cas, plus puissant qu'un être ayant - Spoiler:
dépassé la Triade Guerrière, créatrice du monde, et se plaçant lui-même au-dessus de l'Enfer, de la Terre et du Paradis
(cf. la mise en scène du combat final), je veux voir ça ! XD - Magnetman.EXE a écrit:
- FF X contient la meilleure histoire de cette série. Les musiques sont magnifiques et son niveau de difficulté est modéré ce qui permet de connaître ce jeu dans toute sa splendeur.
En gros, un RPG casual quoi... /me sort XD - Magnetman.EXE a écrit:
- En ce qui est de FF VII, je ne connais pas les raisons, mais il est considéré comme étant le pillier central de la série, le Best Of The Best. Ils font du top 3 des jeux qui doivent absolument être joués dans cette série ! Mais apparement, le X est la suite du VII, ce sont les même personnages...
C'est pas aussi parce que c'est le premier Final Fantasy jamais sorti en Europe ? (si on exclu Final Fantasy : Mystic Quest Legend sur snes, le RPG initiatique par excellence). |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 29 Juin 2009 - 18:22 | |
| Oui, ça et la troidé, je pense que ça a beaucoup joué à l'époque. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 30 Juin 2009 - 19:07 | |
| FFVIII a été mon premier FF et reste mon favori à ce jour (peut-être que le fait qu'il ait été le premier y joue pour quelque chose...). Je pense qu'il vaut le coup d'oeil et qu'il est vraiment différent par rapport aux autres (en tout cas ceux qui précèdent puisque je n'ai jamais essayé les FF IX à XII). |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 19:56 | |
| Final Fantasy XIII sortira chez nous le 9 mars prochain |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 20:05 | |
| J'viens également de voir ça sur JV.com peut être que je l'achèterais rien que pour ses graphismes, après tout j'ai jamais été un mordu des FF. On va dire que j'ai été charmé par le chara design |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 21:14 | |
| Je l'aime bien aussi, le chara design. On ne se tape pas un héros emo, c'est déjà bien. Je le prendrai probablement le mois de la sortie.
Et honnêtement, celui des 3/4 des FF me paraît, vu de loin, extrêmement classique... Pourtant, je vois des messages haineux de fanboys un peu partout...
(Mais alors déjà que je ne blairais pas square, je me suis dévouvert une haine toute nouvelle contre leur branche marketing qui nous mitraille d'images tous les jours.) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 21:23 | |
| Je ne regarde pas les screens, quelques vidéos m'ont suffi et l'univers futuriste m'attire beaucoup. J'attendrai les tests ainsi qu'une baisse de prix parce que je compte pas l'acheter neuf à 70 euros... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 21:26 | |
| 70? Sérieux? Ils abusent, la norme c'est 60... Ah mais non, c'est bien sûr, pas pour le grand Squaaare et son Finâââl Fantaizie, madame...
Purée, quand je vois Fable 2 qui n'a pas baissé d'un pet niveau prix, il ne faut pas espérer grand chose de celui-là... J'espère qu'il ne sera pas zoné, pour le choper à 55~60€ à la sortie... Si la vUK contient bien les sous-titres, parce qu'à première vue, il y a des dalogues audio quand on passe à côté des PNJ, donc ils n'auront peut-être pas jugé nécessaire d'en mettre dans cette version.
D'ailleurs, je me demande si il y aura bien des sous-titres en france à cause de ça, ou si on va se payer une VF affreuse. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 13 Nov 2009 - 21:44 | |
| Sur Xbox pour moi la norme c'est plutôt 55 euros pour les jeux édités par Microsoft et 70 euros pour les éditeurs tiers en moyenne. En plus il me semble que FFXIII sortira à un prix plus élevé que la normale au Japon, donc si ça se trouve ils nous le sortiront sans complexe à 80 euros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Nov 2009 - 1:25 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Final Fantasy XIII sortira chez nous le 9 mars prochain
OMG, si tôt ? o_O C'était pas prévu, ça ! Bon bah, me reste plus qu'à me procurer une x box 360 ou une PS 3 d'ici là... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Nov 2009 - 11:08 | |
| Ben... Ça fait au moins 6 mois qu'on sait qu'il sortirait au printemps 2010, tu as raté le train très cher. ^^ |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Nov 2009 - 12:44 | |
| Le printemps c'est très vaste, ça s'étend de fin mars à fin juin : là on l'a le 9 mars donc même en hiver officiellement ! |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Nov 2009 - 14:09 | |
| Petite question d'un inculte : est-ce que Squenix est un habitué des sorties repoussées ? Toujours est-il que j'espère qu'il fera un peu plus honneur à la série que le(s) dernier(s) opus. Avec tout ce que j'ai entendu/lu… :p … Quoique, s'il est vraiment pourri, peut-être qu'il fera un flop et Square arrêtera de ne jurer plus que par les FF, et on aura un Seiken potable, voire un Chrono Break ? |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 14 Nov 2009 - 14:43 | |
| je crois que c'est le seul jeu sur ps3 que j'achèterai le jour de sa sortie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|