| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 11 Avr 2008 - 16:07 | |
| j'ai pas desoél pas aimé cet opus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 21 Mai 2008 - 2:05 | |
| Tape 'Save FF6' dans un moteur de recherche...
Petite new, si besoin est, pour confirmer les sorties de FF 1 et 2 sur PSP (inutiles, peut être, mais en tout cas les OST de ces 2 remakes sont à ne pas louper), de FF 12 revenant Wings sur DS ainsi que du FF Crystal Chronicles 2, toujours sur DS...Le suivant ? Le 4 sur...DS ^^ |
|
| |
LordOmega Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 28 Juin 2008 - 15:17 | |
| j'ai comment dire... "reçu" FF Tactics sur PSX et j'ai vu qu'on peut avoir des monstres dans son équipe. Comment ? |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 29 Juin 2008 - 2:33 | |
| ça doit être un job (jobs de chasseur et de morpheur combinés dans FFT Advance) |
|
| |
LordOmega Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 30 Juin 2008 - 12:14 | |
| c'est bon j'ai trouvé c'est juste dans le fil de l'histoire (d'aileur y'a une belle allusion au niveau du nom du 1er chocobo) |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Juil 2008 - 21:34 | |
| Final Fantasy XIII sortira sur Xbox 360. Fin de l'exclu pour Sony. Ca trolle en live sur JeuxVideo.com, il doit y avoir 20 messages/minute u_u... |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Juil 2008 - 21:42 | |
| Ca alors, ils ont compris chez Square que FFXIII puait trop le commercial alors ils l'ont refilé a Microsoft, chapeau - Spoiler:
Oui vous avez peut-être remarqué je suis assez incisif en ce moment, ne m'en voulez pas svp
|
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Juil 2008 - 23:56 | |
| Ou alors ils ont remarqué que la PS3 fait un bide et ils veulent éviter que leur série moribonde se pète encore plus la gueule, donc ils étendent leur public potentiel qui sera assez c** pour acheter les yeux bandé une coquille vide qui n'a de prestigieux qu'un nom depuis déjà longtemps bien terne.
/me FUIT XD (tant qu'à être incisif, j'me lache :p) |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 0:32 | |
| - Breizh a écrit:
- Ou alors ils ont remarqué que la PS3 fait un bide et ils veulent éviter que leur série moribonde se pète encore plus la gueule, donc ils étendent leur public potentiel qui sera assez c** pour acheter les yeux bandé une coquille vide qui n'a de prestigieux qu'un nom depuis déjà longtemps bien terne.
Oulà +100!!!!!!!! Perso j'étais sur le cul de cette annonce! Ceux qui attendaient FFXIII pour acheter une PS3 vont peut-être retourner leur veste pour Microsoft si ça se trouve! Bon perso je sais pas si ça sera le cas au Japon, trop fier d'eux-même pour aller acheter une "console pas de chez eux" , mais pour le reste du monde, y a des chances pour que cette annonce ai ses conséquences. Malheureusement et jusqu'à preuve du contraire, le reste du monde est plus nombreux que la population japonaise...mamamia, si j'étais à la place de Sony! |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 0:41 | |
| A en croire les commentaires que j'ai pu lire, y en a beaucoup qui n'avaient pas la PS3 et qui se réjouissent de l'annonce, de même que ceux qui hésitaient entre la 360 et la PS3... |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 0:56 | |
| Je te rassure, les FF j'aime pas du tout (sauf deux exceptions) mais moi qui voulais m'acheter une PS3...je commence à me dire que ça fait light tout ça :/ La seule grosse exclu qu'il reste c'est God of War III! Mine de rien psychologiquement, ça joue aussi faut croire ^^'
FFXIII était LE jeu à ne pas manquer sur PS3, certains disaient même qu'ils n'allaient acheter la PS3 que pour ça! Tout le reste se trouve sur Xbox360! Et c'est vrai...perso c'est pas Killzone 2 ou HAZE qui va me faire acheter une pS3 là.
Mais quelle grosse claque dans la gueule! J'en reste bouche bée!
Je confirme un truc cependant: ce sont vraiment des enfoirés de la pire espèce chez Square-Enix! Y a vraiment qu'eux pour retourner leur verste du jour au lendemain -_- Et quand dans 10 ans Sony sera numéro 1, ils reviendront la queue entre les jambes pour dire "ohhh mais allez on va vous faire un FF" . |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 2:03 | |
| Je sens qu'on aura pas besoin d'attendre 10 ans, Squenix tente déjà de se re-rapprocher de Nintendo après avoir boudé big N durant des années (ère de la N64 et de la NGC, si on exclu FFCC.) Bon ya eu pas mal de portages-à-moindre-frais-pour-se-remplir-les-poches sur GBA et ça continue un peu sur DS (Chrono Trigger, sauf que lui je l'attend de pied ferme ^^), mais ya de plus en plus de jeux "neufs" et récemment une approche vers la Wii avec "Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and The Promised Land" (tu parles d'un nom à rallonge..) Combien de temps avant un Final Fantasy XV exclusif sur Wii? Les paris sont ouverts! |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 10:12 | |
| Une réédition du VI, du VII et du VIII sur DS ou Wii seraient les bienvenues. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 13:52 | |
| NON. Pas de 15eme exploitation de EfèfèSète-ke-sè-tro-bi1-ke-sa-déchir-tou. Et je pense toujours que ces enfoirés de chez square sont vraiment des trous du cul pour pondre tous ces portages et consort. Je n'ai pas joué au premier Chrono Trigger, et pour le coup je ne jouerai pas à celui-là. C'est du foutage de gueule. Tout ce qui est "Oui, mais c'est un jeu mythique, nous on veut faire revivre aux gamers leur expérience d'antan...", c'est de la connerie pure. Ils veulent se remplir les poches à moindres frais, c'est pas des pères noël.
Après, la PS3... Elle ne fait pas vraiment un bide, elle a trouvé son public. Mais c'est sûr que ça va foutre un sacré coup à sa ludothèque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 16:26 | |
| Des remakes sont toujours une bonne méthodes pour faire découvrir aux public européens des jeux qui ne sont pas parus chez nous en leur temps. On devrait encourager tout ces éditeurs avides de remakes de nous distribuer, par exemple, tout ces RPG 16-bits qu'on a jamais eu le droit chez nous. D'autre part un remake bien fait, avec amélioration graphique, sonore et quelques rajouts, d'un jeu déja excellent à l'époque, ne peux nuir au marché du jeu vidéo ni au consommateur : autant reprendre plaisir une deuxième fois à une antiquité que de se faire chier à une soi disante nouveauté. Enfin moi je me réjouis de pouvoir bientot jouer à FF 4 DS car ce jeu est une pure merveille du genre. Et j'ai également hâte d'une annonce concernant un remake du 6 (sur DS) voir du 7-8-9 histoire de faire connaitre à de nouvelles générations ce qui fut en leur temps des bombles planétaires du RPG. |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 18:07 | |
| Ouais enfin je suis de l'avis de Clem quand même pour le coup.
Square-Enix sont les king (avec Nintendo et Capcom) pour ça! Une repompe des deux premiers épisodes sur PS1, un remake sur GBA, et encore un autre sur PSP! Ensuite on a une repompe de FF4 et 5 sur PS1, une autre sur GB et bientôt un remake sur DS! Et récemment un remake de FF3 qui aurait pu être intéressant pour les occidentaux, si le jeu d'origine aurait été vraiment respecté (je me base sur des ont-dits pour le coup) . Et à côté de ça, on nous promet un autre remake d'un FF sorti sur playstation! Sans compter la surexploitation du 7eme épisode, qui ne cesse de me dégoûter!
Et je compte pas les épisodes Wonderswan!
C'est à cause de tout ça que je n'aurai jamais de respect pour cette série, bien qu'en vrai on se fiche pas mal de mon avis. Cette tendance m'énerve au plus haut point, j'ai jamais vraiment plussoyé Nintendo et Capcom pour leur repompe, et je plussoierai pas Square-Enix! Encore des grosses compils je veux bien, comme les 2 Megaman Anniversary Collection ou le Mario All-Stars, mais après ça lasse je trouve (la palme d'or revenant tout de même à la Virtual Console) .
Alors moi je dis, OK pour un remake, mais alors bordel, faites que ça vaille au moins le coup! Ou pas cher alors! Mais sinon c'est pas la peine, je l'achèterai quand on le trouvera pour une bouchée de pain en occasion (ou quand mon Auchan fera un destockage) ...ou alors je l'achèterai pas du tout et je retournerai sur le jeu d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Juil 2008 - 18:54 | |
| Vrai qu'il existe cependant des arnaques dans cette politique de remake : je suis d'accord sur le 'trop c'est trop' (genre les opus qui reviennent toujours, sans presqu'aucun changement, sur divers consoles) mais, encorep lus grave, les rééditions qui coutent le jeu d'un prix normal sur une nouvelle console, avec rien du tout en plus depuis le dernier remake MAIS EN PLUS en étant privé de sa traduction française ! Oui oui, j'ai dans le colimateur les 2 premiers FF ressortis récemment sur PSP...une HONTE ! |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 16 Juil 2008 - 17:35 | |
| Ou le FFCC WiiWare pas complet à 15 euros et non traduit. Ca fait pas mal d'années maintenant que 95% des jeux sortant en France sont traduits, faudrait s'y mettre sachant que c'est aussi grâce à ça que les ventes ont décollé. |
|
| |
Keritos Membre
Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend. Age : 30 Messages : 330 Localisation : La Motte d'Aigues M-Chips : 97
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 15 Sep 2008 - 19:47 | |
| Pour moi, la série des FF à commencé à dépérir à partir du X, avant, les personnages avaient une âme, ils avaient une véritable histoire, ils étaient obligés à l'époque pour se rattraper du graphisme. Maintenant, les personnages sont dénaturés. Il faudrait arrêté avec tous ces remakes, y'en a trop! |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 0:20 | |
| - Citation :
- Ils étaient obligés à l'époque pour se rattraper du graphisme.
Chais pas. = | A l'époque, nous trouvions les graphismes beaux. : - P Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on se dit que le gameplay rattrapait le graphisme. Tu n'as pas tort, cela dit... Du remake pour du remake, quelque soit la série... Bof. |
|
| |
sigma62 Membre
Age : 45 Messages : 721 Localisation : apperçu dernièrement sur une moto M-Chips : 172
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 13:09 | |
| Bon ben moi,à part Dirge of Cerberus, je hais Final Fantasy!En fait,ce n'est pas que Final Fantasy,c'est tout les RPG que je déteste!
Mais bon,tous les goût sont dans la nature non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 15:28 | |
| ça constitue ton unique défaut, tonton sigma, ce qui tend à prouver que personne n'est parfait XD (mais je te l'avais déja dit ça ) |
|
| |
Keritos Membre
Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend. Age : 30 Messages : 330 Localisation : La Motte d'Aigues M-Chips : 97
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 20:12 | |
| L'erreur est humaine comme on dit. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 21:12 | |
| Bon, alors par une nuit de pleine lune, dans une pluie battante... J'ai commencé une partie de FF IV DS, comme ça, pour voir, et bizarrement, j'ai pas mal accroché (bien que je ne soutienne pas la logique de Square, faut bien se cultiver un peu en jeux vidéo merde). Ça manque vraiment de dynamisme dans les combats au début du jeu (ce qui est vraiment chiant avec les RPG de ce style), mais par la suite ça s'améliore un chouïa avec le nombre des persos.
Cependant, je bloque à l'Elfe noir, qui me fout des baffes de 9999 dans la face à chaque coup. Il faut une stratégie particulière pour le battre ou je suis un manche? S'il vous plaît, même si c'est tentant... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Sep 2008 - 22:36 | |
| Je me souviens avoir eu du mal pour battre sa transformation en dragon noir, surtout avec son attaque souffle obscur.
Si tu peux, lance Bouclier et Barrière sur tous tes persos dès que possible, et soigne tes persos à chaque tour. N'oublie pas que quand Edward prend sa lyre, le champ magnétique de la grotte disparaît : tu peux donc remettre tous tes équipements puissants ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|