|
|
Auteur | Message |
---|
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 26 Mar 2009 - 11:43 | |
| - Magnetman.EXE a écrit:
- Où ai-je écrit Zelda. O.ô, Je voulais dire que Shadow of the colossus est un jeu d 'aventure et de stratégie. Okâmi est un jeu d'aventure et et de RPG en partie. Je me suis mal exprimé désolé.
Non, non tu t'es bien exprimé attention! J'avais bien compris que tu parlais de ces deux jeux là, mais quand tu dis Okâmi est un aventure/RPG (qui est soi-disant le genre de Zelda) , ça me paraît bizarre parce que moi j'y ai pas beaucoup vu d'élément RPG. Mais n'hésite pas à défendre ta position, après tout on n'a peut-être pas la même définition de RPG. |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 26 Mar 2009 - 22:46 | |
| Pour moi, il y a deux styles de RPG. Zelda représente parfaitement le premier style. Pour Okâmi, c'est juste que nous devons monter de niveau nos atrributs, trouver des armes, trouver des objets. Il y a aussi plusieurs dongeons avec les boss au bout. Plusieurs quête annexes... C'est juste une petite touche à la Final Fantasy ( Pire exemple possible, mais on voit le principe. x'D ).
Pourrais-je décrire cela comme une petite pincée de sel dans un gâteau ? |
|
| |
LordOmega Membre
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 26 Mar 2009 - 23:42 | |
| - Breizh a écrit:
Lequel ToD 2 ? Le faux Tales of Destiny II (sur Playstation aux USA) qui est Tales of Eternia (sur Playstation au Japon), ou le vrai Tales of Destiny 2 (sur Playstation 2, et que au Japon) qui est la suite de Tales of Destiny (sur Playstation aux USA et au Japon) ? . j'crois que c'est le faux il est sur ps1... parce que pour l'instant les scénar ont rien a voir... (pour info c'est celui avec les 2 monde, l'espèce de sphère de matière noire au milieu et la fille qui tombe sur la tete du héros au debut) |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 27 Mar 2009 - 0:10 | |
| Je rejoue à Pokémon Argent ^^' |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 27 Mar 2009 - 14:11 | |
| - Magnetman.EXE a écrit:
- Pour moi, il y a deux styles de RPG. Zelda représente parfaitement le premier style. Pour Okâmi, c'est juste que nous devons monter de niveau nos atrributs, trouver des armes, trouver des objets. Il y a aussi plusieurs dongeons avec les boss au bout. Plusieurs quête annexes... C'est juste une petite touche à la Final Fantasy ( Pire exemple possible, mais on voit le principe. x'D ).
Pourrais-je décrire cela comme une petite pincée de sel dans un gâteau ? Pour moi, il y a un sacré paquet de syles de RPG différents (RPG "classic" au tour à tour (Chrono Trigger, Dragon Quest), le Tactical-RPG (Fire Emblem, Shining Force (les anciens, sur Megadrive)), l'Action-RPG (les Seiken Densetsu, voire même Castlevania (les derniers)), le donjon-RPG ou Rogue-like ou Diablo-like, le "combat-RPG" (Tales of, Star Ocean)), mais Zelda (pareil pour Metroid) n'entre dans aucune de ces catégories (et non je n'accepterai pas le concept "d'Aventure-RPG"). Petite exception pour Adventure of Link (Zelda 2), qui peut prétendre à la catégorie A-RPG. (Tien les Megaman Battle Network se placeraient ou... ?) Pour Okami je n'y ai jamais joué (oui je sais, "Bouuuuuh !!!"), je ne peux donc pas me prononcer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 27 Mar 2009 - 14:41 | |
| Breizh a écrit : - Citation :
- mais Zelda (pareil pour Metroid) n'entre dans aucune de ces catégories (et non je n'accepterai pas le concept "d'Aventure-RPG"). Petite exception pour Adventure of Link (Zelda 2), qui peut prétendre à la catégorie A-RPG.
Je plussoye allègrement tes propos, Zelda ne peut en aucun cas être considéré comme RPG-quelque chose |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 0:37 | |
| - Citation :
- Je plussoye allègrement tes propos, Zelda ne peut en aucun cas être considéré comme RPG-quelque chose
Chacun a sa perception des choses. Je n'ai que 15 ans, je n'ai pas encore eu la chance de jouer à tout les jeux du style RPG que vous connaissez. ( Je sais que ce n'ai pas de moi dont tu parles, mais j'ai eu les mêmes propos. ) Alors, je n'ai pas encore connu la vrai notion de ce genre de jeu. Mais ne dit-ton pas que tout est relatif ? Il faut me laisser une chance aussi. Tout le monde commence quelque part et on apprend de nos erreurs. |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 11:58 | |
| Moi je joue à boire en ce moment et c'est très lucratif. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 14:21 | |
| Euh.... Lucratif pour qui? ^^' |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 14:26 | |
| Effectivement, chacun sa perception des choses Magnetman.EXE, et il est tout aussi vrai que l'on apprend de ses erreurs, seulement, ton erreur, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment la tienne, mais celle des médias et de la masse qui ne cesse d'employer le terme "aventure/RPG" à tout va. Le terme RPG est en soi très précis "Role Playing Game" , traduction littérale "jeu où on joue un rôle" . En soi, ça veut rien dire, parce qu'à se tenir strictement au terme, on peut dire que tous les jeux sont des RPG: hé, dans Mario, je joue le rôle de Mario. Seulement voilà, le "RPG" est un style de jeu dérivé du jeu de table où il était question de chevaliers etc. qui avançaient plus ou moins librement (il y avait toujours un chemin principal mais bon) et où ils évoluaient selon les actions des joueurs. De là, les "vrais" RPG peuvent être considérés comme les Diablo et autres Elders Scroll, qui reprennent vraiment le concept du jeu de table à 200%. Maintenant, d'un point de vue moderne, les RPG ont plutôt tendance à se définir comme "Dragon Quest" ou "Final Fantasy" , sous-entendu tour par tour + évolution + univers euh..." à la FF" ^^' Ce qui est pas totalement faux, mais quand même...le RPG pur et dur, c'est pas réellement ça. Après, inutile d'expliquer les autres termes genre "tactical RPG" et le reste, c'est relativement explicite. Mais pour en revenir à Zelda...erf, hormis, comme le dit Breizh AOL où l'on a un système d'xp et d'évolution de Link ET où on a des phases d'actions et des combats aléatoires parfois, le terme "aventure/RPG" au fond il existe pas tant que ça (bah oui, vous connaissez un jeu RG sans aventure vous? ) et, est donc faux pour ce jeu, qui serait au contraire un Action/RPG, peut-être le seul dans sa catégorie, si on excepte le style assez bizarre des Megaman.EXE et Starforce. |
|
| |
Raikoh Membre
SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~ Age : 39 Messages : 1883 Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible ! M-Chips : 2092
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 16:18 | |
| En ce moment, je suis sur MM9 et Sonic Unleashed-Wii. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 28 Mar 2009 - 19:28 | |
| Jusqu'ici, peu de RPG ont su être réellement proche du jeu de rôle papier... Aucun ne peut être identique, a cause de la nature meme du jeu vidéo, a moins d'avoir un certain nombre de maitre du jeu dispo (Ou de considerer chaque joueur comme indépendant, sur des jeux comme Ogame ou autre, ou la dimension RP aurait réellement pris le dessus, sachant que des quetes facon JdR papier seront impossible a definir clairement avec ce principe).
Planescape Torment, BG, Fallout, Vampire et d'autres... Meme eux... sont très proche, mais pourtant si loin... : p Bien que certains eurent été crée par des auteurs de jeu de rôle célèbre, comme Donjons et Dragons. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 23 Avr 2009 - 13:25 | |
| j'ai arrété ocarina of time (le puit ma enevé) et maintenant je joue a zelda tww et a megaman 3 |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 23 Avr 2009 - 13:36 | |
| Moi j'ai commencé Infinite undiscovery |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Jeu 23 Avr 2009 - 14:01 | |
| après avoir fini henry hatsworth et 2 zeldas, me suis mis à big bang mini et je vais ptet me refaire aussi les road to wrestlemania de raw vs smackdown 2009 |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 29 Mai 2009 - 21:16 | |
| en ce moment je joue a : magical battle arena ocarina of time (je l'ai fini et maintenant je commence une nouvelle partie) mad world pokemon platine |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 29 Mai 2009 - 21:29 | |
| Devil may cry 3 et Suikoden Tierkreis |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 30 Mai 2009 - 2:37 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Sam 30 Mai 2009 - 2:57 | |
| |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 4:47 | |
| |
|
| |
MissMagma Membre
Chrono Trigger Addict Age : 28 Messages : 814 Localisation : In my world... M-Chips : 853
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 7:30 | |
| Drakkhen et Sonic Adventure 2 ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 10:36 | |
| F-Zero GX, le meilleur jeu du monde ! |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 14:08 | |
| pas d'accord, c'est Chocobo Racing, le meilleur jeu du monde !
là, je suis sur GTA 4 et Eternal Sonata |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 21:05 | |
| Halo 3: ODST (et Halo 3 tout court vu que le multi est séparé), et euh, faudrait que je finisse Mirror's Edge quand j'aurai le temps aussi... |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Votre jeu du moment Ven 25 Sep 2009 - 21:40 | |
| Pour le moment, je suis à fond sur FF I et II : Dawn of soul ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre jeu du moment | |
| |
|
| |
|