Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Jeu 31 Jan 2013 - 17:12
Première fois qu'il rechante seul sur scène depuis 11 ans.
CM Punk
Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Dim 10 Fév 2013 - 1:56
ouè, ça date un peu^^
Tsu
Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Ven 8 Mar 2013 - 20:48
En ce moment:
Iris
Membre
Encore et toujours surprotégée par le Colonel... Age : 25 Messages : 725 Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^ M-Chips : 1032
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Ven 8 Mar 2013 - 21:07
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le célèbre clone de (The) Super Mario Brothers pour micro-ordinateurs (Aka, Sinclair ZX Spectrum, Commodore 64, Atari ST, Amiga, autres). Retiré des rayons suite à une menace de procès de la part Nintendo.
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Sam 23 Mar 2013 - 12:23
C'était un plagiat pur et simple, normal qu'il dégage des rayons.
Damdoshi
Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Dim 31 Mar 2013 - 16:33
Je ne vais pas te contredire, mais c'était plutôt fréquent à cette période de croiser des clones. Même par la suite, dans les genres naissant, c'était très fréquent.
R-Type a donné Menace, par exemple, Sonic a donné Zool, même si les similitudes étaient moins culottés, probablement à cause de ce précèdent. Ceux qui ont développé ce jeu souhaitaient à la base porter SMB sur micro-ordinateurs et ne s'en sont pas caché.
Dans l'autre sens aussi, Zelda a au moins un prédécesseur (moins réussi, cela dit) sur micro-ordinateur.
Quoi qu'il en soit, la musique est intéressante. : o
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Dim 31 Mar 2013 - 19:09
Le premier Hydlide est sorti deux ans avant le premier Zelda je crois.
Crush
Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Dim 31 Mar 2013 - 20:12
Oui quelque chose comme ça, le Joueur du Grenier en avat parlé un peu dans sa vidéo sur les RPG.
On voit notamment les noms de MasterSword ou le Monocle de Vérité ^^
Sinon là j'écoute Nightwish - Moondance.
Damdoshi
Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Lun 1 Avr 2013 - 7:07
A propos de Zool, les jeux de plateforme aussi speed que Sonic ne couraient pas les rues a cette époque. Plusieurs jeux avaient même l'air assez constipé.
Y a Hydlide qu'AVGN a bien sur présenté (:p), mais je pensais plutôt a Gauntlet, qui est tout de même plus réussi que Hydlide.
On est loin de la copie pur et simple de TGGS, bien sur. On peut y sentir des inspirations, ou alors des inspirations communes du moins, certains jeux étant sortis avec peu de temps d'écart.
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Lun 1 Avr 2013 - 17:25
Damdoshi a écrit:
Y a Hydlide qu'AVGN a bien sur présenté (:p), mais je pensais plutôt a Gauntlet, qui est tout de même plus réussi que Hydlide.
Comme dit, le premier Hydlide est sorti deux ans avant Zelda, quand à Gauntlet, je ne sais pas pour le premier, mais le deuxième est sorti la même année que Zelda, donc il y a énormément de chances que le premier soit sorti au moins un an avant.
Sinon... J'écoute rien.
Crush
Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Mar 2 Avr 2013 - 16:31
Tatu - Gomenasai
Iris
Membre
Encore et toujours surprotégée par le Colonel... Age : 25 Messages : 725 Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^ M-Chips : 1032
Sujet: Re: Et toi t'écoutes quoi ? Mer 3 Avr 2013 - 16:46