AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
The legend of zelda - Page 9 Vote_lcap36%The legend of zelda - Page 9 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
The legend of zelda - Page 9 Vote_lcap25%The legend of zelda - Page 9 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
The legend of zelda - Page 9 Vote_lcap8%The legend of zelda - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
The legend of zelda - Page 9 Vote_lcap32%The legend of zelda - Page 9 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
The legend of zelda - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
The legend of zelda - Page 9 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
The legend of zelda - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
The legend of zelda - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
The legend of zelda - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
The legend of zelda - Page 9 Vote_lcapThe legend of zelda - Page 9 Voting_barThe legend of zelda - Page 9 Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 The legend of zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:18

*Breizh vient faire son chieur.*

Citation :
Durée de vie impressionnante: sans compter les quêtes annexes, le jeu est en lui même assez long. 3 vulgaires pendentifs au début, et on passe à 6 cristaux ensuite!
Y en a 7...

*Breizh repart discrètement.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:47

Hé merde j'ai perdu toute ma crédibilité Cool Merci Breizh d'avoir corrigé ma bourde.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:01

Nouveau Zelda annoncé sur DS avec bande annonce dispo => The Legend of Zelda : Spirit Tracks.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032923-gdc-2009-le-nouveau-zelda-annonce-sur-ds.htm
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:45

Suby-kun a écrit:
Nouveau Zelda annoncé sur DS avec bande annonce dispo => The Legend of Zelda : Spirit Tracks.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032923-gdc-2009-le-nouveau-zelda-annonce-sur-ds.htm
le jeu ressemble trop a PH mais en replacent le bateau par un train

HS: marre de link cartoon vive link normal (de tp ou de oot) et pourquoi c'est un link cartoon le jeu ne rien a voir avec tww?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:58

Un link "normal" serait affreusement laid sur DS. Le style épuré du monde "cartoon" convient bien plus au support.
Et puis bon, les Oracle reprennent le link de LA alors qu'ils n'ont rien à voir non plus. Et The Minish Cap/Four Swords Adventures/Four swords reprennent aussi Link "cartoon" alors qu'il n'ont rien à voir non plus avec The Wind Waker.

Mais on peut quand même se demander un peu ce qu'ils consomment chez Nintendo, des fois... Link postier aux commandes d'un train... ._.


Dernière édition par Clem le Jeu 26 Mar 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:59

Ca pour une nouvelle...!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:54

J'ai découvert avec grand plaisir ce nouveau trailer et ma fois...je m'attends, une fois n'est pas coutume, à un excellent jeu, voire un jeu totalement hypra-déchirissime (?) , ceci étant dû à la jouabilité DS qui va encore faire des ravages dans l'univers de Zelda!

Un train? Moi je dis, pourquoi pas? Je me dis que le Link Cartoon pourrait vraiment endosser n'importe quel rôle sans problème, à l'inverse de ses autres congénères. C'est un Link enfantin, "kawaiisé" à outrance et par là, j'ai l'impression qu'on peut vraiment l'insérer n'importe comment, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Maintenant, il va falloir attendre...et économiser pour tout le merchandising et magazines qui vont arriver. Mais j'ai très hâte, tant le dernier épisode m'a vraiment fait vibrer (3615malife: je rappelle qu'il s'était directement hissé au rang numéro 2 de mon top des Zelda \o/) .

tsu-kun a écrit:
le jeu ressemble trop a PH mais en replacent le bateau par un train

HS: marre de link cartoon vive link normal (de tp ou de oot) et pourquoi c'est un link cartoon le jeu ne rien a voir avec tww?

C'est...primaire comme réaction non? Le jeu ressemble "trop" à PH? Mes excuses, mais Majora's Mask ressemble beaucoup à OOT, qui a lui même inspiré Twilight Princess! Et je ne vous parle pas des épisodes GB/GBC , en évitant aussi de parler de la cruelle ressemblance entre le Four Swords GC et A Link to the Past (sachant que le premier Four Sword a assez inspiré Minish Cap) .

Et je répond au H.S qui n'en n'est pas un: euh le Link Cartoon c'est celui qu'on a le moins vu :/ 3 épisodes, 4 si je le compte dans Smash. (oui pour moi Minish Cap et Four Swords c'est pas les mêmes) ! Le Link "normal" pour ainsi dire, si on compte les jeux originaux, les 50 000 rééditions et les portages (sans parler de sa présence dans tous les Smash Bros) ...hum on l'a déjà vu pas mal de fois. Je serais plus pour revoir le Link des épisodes GB soit celui que j'appelle le "mangaifié" .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:45

bon ok sur ds......à quand sur wii un zelda de ta trempe de twilight princess?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:43

Récapitulatif des Link existants (parce que Link "normal", je me répète, mais ça existe pas):

- Le link originel. Vu 4 fois: TLOZ, TAOL, ALTTP, LA. Les portages, on s'en fout. Et je ne mets pas non plus les CDI/Satelliview (quand on joue bien avec Link et pas avec la mascotte de Bandai à la noix), on ne peut pas dire qu'on les ait vraiment "vus."
Spoiler:

- Le link des Oracle, vu 1 fois. Il est légèrement déformé par rapport à celui de ALTTP, surtout au niveau de la coiffure qui se barre n'importe comment, c'est pour ça que je le mets à part.
Spoiler:

- Le link de la N64, vu 5 fois. OOT, MM, Soulcalibur II, Smash bros., Smash bros. Melee. Si on ne garde que le pur Zelda, ça fait 2. Comme la charte graphique ne bouge pas d'un nanomètre, je me contente de mettre ses 3 formes.
Spoiler:

- Le Link "Cartoon", 7 apparitions. TWW, FS, FSA, TMC, PH, ST, Smash bros. Brawl. Idem que pour celui de OOT/MM, je ne mets pas les artworks de tous les jeux, vu que son style ne change pas.
Spoiler:

- Link next-gen, 3 apparitions. TP, Crossbow Training et Smash Bros. Brawl.
Spoiler:

Donc d'après la liste, c'est bien le link cartoon qui totalise le plus d'apparitions. Personnellement, c'est pas sa charte graphique qui me dérange, mais j'aimerais bien revoir celui de TP encore un peu. Ou un nouveau link, quoi.
Parce que là, le trailer ma laissé la sale impression que Nintendo reste sur ses positions en nous resservant la même chose sur un plateau et en se resservant d'anciens graphismes et de mécanismes qui ressemblent vachement à PH (depuis le temps qu'on attend un jeu sur console de salon, ils ont eu le temps de nous en sortir deux sur DS quand même). Alors bon, ok, c'est un Zelda, il sera forcément bon, mais il est temps de changer un peu, là. On nous fait bouffer du cartoon depuis longtemps (en fait pas vraiment, mais le rythme de sorties est beaucoup plus soutenu).
J'espère franchement qu'il ne s'agit pas du Zelda "complètement différent" dont nous parle nintendo depuis longtemps. J'aimerais bien un jeu sur console de salon.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:54

je viens de voir la video du prochain zelda faut voir ce que ça peut donner perso j'ai pas eu l'occasion de vraiment voir PH donc a voir aussi si ils font pas trop un copier coller avec quelques modifs
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:19

Et en plus, ça risque d'être exclusif à la DSi, vu que ce cher Nintendo a annoncé qu'ils feraient des cartouches spéciales.

'Fais chier.
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:36

Clem a écrit:
Et en plus, ça risque d'être exclusif à la DSi, vu que ce cher Nintendo a annoncé qu'ils feraient des cartouches spéciales.

'Fais chier.

il y aura deux type de nouvelle cartouche les Enhanced Cards compatible avec les autre ds et les dsi card uniquement dsi mais il faudrait le voir pour y croire (peut etre que nintendo abondonera cette idée parce que je voit pas l'interet parce que le jeux a les méme graphisme qu'une ds. ou de faire en sorte que la dsi soit un echec commercial pour pas qu'il les fassent (ce qui est presque impossible) )
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:47

Je ne suis pas d'accord avec le Link Cartoon présent dans les Four Swords franchement...le Link Cartoon est pour moi exclusivement en Cel-Shading (pas pour rien qu'il est cartoon, contrairement aux autres, c'est une caractéristique qui doit apparaître sur le plan art et sur le plan IG) , hors, et ce malgré la ressemblance dans les artworks dont je suis conscient au passage, le rendu graphique ne laisse en rien voir un Cel-Shading dans le jeu, ça donne plutôt un rendu style manga qui était présent dans ALTTP.

Pareil pour le "Link original" de LA, si je sors un art de l'époque, c'est explicitement manga made in 90's!

Spoiler:

Le voilà dans un art dans ALTTP:

Spoiler:

Ensuite les Oracles qui nous font voir le même, ce n'est ni plus ni moins que le Link de LA amélioré à la sauce 2000 :

Spoiler:

Maintenant, libre à vous d'adhérer à ma philosophie pour les autres Link de Minish Cap et des deux Four Swords, qui ne sont pour moi qu'une amélioration de ce même Link de LA. Et si on ne peut pas dire qu'il est "Cartoon" , comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que ce style doit se voir dans le jeu lui-même: le style Cel-Shading est visible dans TWW, et les deux moutures DS, à la fois dans les Art et à la fois dans le jeu.

Quoi qu'il en soit, le classement change beaucoup plus d'un coup:

3 Link originaux avec les deux premiers épisodes et l'épisode G&W. (5 si je compte les deux réeditions sur GBA, 7 avec le disque Zelda GC)
4 Link Cartoon avec TWW, PH, Brawl et le futur ST
7 Link Manga avec LA, ALTTP, les deux oracles, TMC et les deux FS...et je pourrais aussi compter le BS qui ferait 8! Et je pourrais pousser le vice encore plus loin en ajoutant les deux Link des premiers épisodes CD-I, ce qui nous ferait 10 Link manga en trichant un peu, il est vrai.

Bon alors le Link N64 par contre...non il apparaît bien plus que 5 fois! TP n'est que la version next-gen du Link N64, Nintendo s'est basé sur ce dernier, c'est évident! Quand en plus on sait qu'il a été décrié en:

- Loup
- Fierce Diety
- Adulte
- Enfant
- Goron
- Zora
- Deku

Ca aura beau venir d'un même jeu, à la base y a déjà une seule sorte de Link dont on a pondu 7 versions...7 versions!!!!!!!!! On parle pas d'une simple différence de taille comme dans Minish Cap ou d'une simple couleur comme dans les FS, on parle de 7 "peaux" quoi!
Après suffit de compter les jeux:

Soul Calibur II (adulte) , Smash Bros. (adulte) , Smash Bros. Melee (adulte et enfant), Smash Bros. Brawl (adulte) , Ocarina (enfant et adulte) , Majora (enfant, deku, zora, fierce deity et goron) , Twilight (adulte et loup) , Crossbow (adulte) .
Et alors si je compte les réeditions...sachant qu'on a eu 2 versions de Twilight, 2 versions de Majora et 3 versions d'Ocarina.

Si je veux être très précis, ça fait 1 base décriée en 7 formes qui, réunies, sont apparues 26 fois.

Enfin, le seul et unique: Link de Zelda's Adventure.

En prenant en compte vraiment tous les jeux, voilà le classement:

1 Link de Zelda's Adventure< 4 Link Cartoon < 7 Link originaux < 10 Link manga en comptant les deux 1er épisodes CD-I < 26 Link N64 décrié en 7 formes.

Et si je fais l'effort de mettre les Minish Cap et les deux FS, car il est vrai que ma philosophie du cartoon et du manga est bizarre, voilà ce que ça donnerait:

1 Link de ZA < 7 Link originaux < 7 Link cartoon < 7 link manga toujours avec les deux 1ers épisodes CD-I < 26 Link N64 décrié en 7 formes.

Bon alors au pire voilà quoi...le Link Cartoon on l'a vu autant que ses deux congénaires manga et originaux :/ C'est juste qu'on est tombé dans une période où vous l'avez vu souvent, m'enfin c'est sans considéré la totalité de la mythologie Zelda.

Edit: Bon après coup...je me dis que c'est vraiment difficile de me croire si on partage ma philosophie, pour ne pas dire totalement impossible de me suivre. Vous avez le droit de pas être d'accord bien entendu et j'ai été un peu trop vite en vous dénigrant comme ça. Peace sur MMP ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:05

Je ne vois pas l'intérêt de sortir un Zelda exclusif DSi sachant que l'appareil photo est loin d'être indispensable au jeu (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



The legend of zelda - Page 9 Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:40

Non pitié, tout sauf un Zelda exclusif à la DSI. Tout est pareil en ce qui concerne le Gameplay selon moi. T^T... Les trucs de plus ne sont pas vraiment pour les jeux à mon avis !

Par contre je suis un peu déçue, car je m'attendais à un épisode sur la Wii. On en entendait parler depuis un bail et cela va sortir sur Ds, encore ! Même si ce n'est que le deuxième Zelda sur la DS, j'aurais apprécié unZelda exclusif à la Wii. Car,Twilight Princess pouvait être joué sur la GameCube, donc j'ai l'impression que Nintendo s'est retenu un peu.

En tout cas, j'espère que celui-là aura une quête digne de Ocarina of time !

PS : Un truc me fait peur, avec la nouvelle génération de Gamers, le niveau du difficulté de cette épisode sera-t-il plus bas que la " moyenne " ? La quête sera-t-elle plus courte ( Prenez Minish Cap pour un exemple de quête courte.) ? Les Hardcores Gamers risquent d'être pénalisés...


Dernière édition par Magnetman.EXE le Jeu 26 Mar 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:14

Bah moi, ça me paraît logique, ça serait l'occasion idéale pour big N de sortir un super-nouveau-pack-collector-qui-déchire-tout.

Elecman => Bizarre, sur la galerie de The Hylia, j'ai trouvé les mêmes artworks qu'ALTTP. Une erreur peut-être.
Mais pour les Four Swords, je maintiens, les artworks officiels ont exactement la même gueule que ceux de The Minish Cap et The Wind Waker. Les moyens techniques de la GBA ne permettaient pas de le représenter tel quel, mais on voit bien que Nintendo a fait un effort en mettant des couleurs bien flashy et un perso un peu SD, "kawaii". Pour moi, ce Link est bien la version 2D de celui de TWW.
Et je trouve qu'il y a autant de différence entre le link de OOT et de TP que entre LA et OOT.

On va pas polémiquer là-dessus de toute façon, ça reste un peu subjectif. Ah, là là, ça me rappelle les débats fastidieux sur la timeline de la série... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:08

C'est clair, c'est subjectif, mais j'apprécie tout de même les avis différent du mien quand ils sont bien présentés, comme tu l'as fait.

Clem a écrit:
Bah moi, ça me paraît logique, ça serait l'occasion idéale pour big N de sortir un super-nouveau-pack-collector-qui-déchire-tout.

Oulàlà!!!!!!!!! Veux-tu te taire!!!!!!!!!!! Laughing Bon au moins ça me donnerait l'occasion de l'avoir, et bizarrement, je me dis que c'est justement dans cette logique que Big N annonce ce Zelda mais...taisez-vous quand même, c'est mon argent quand même :/

Pour ce qui est de la difficulté de Zelda: mouarf là par contre, si j'excepte l'épisode AOL et OOA, les Zelda n'ont que très rarement été des jeux "hardcore" , pis pour les épisodes précités, c'est surtout les énigmes qui me posaient beaucoup de problème (les niveaux d'action étaient certes chiant dans AOL) .
Pour avoir du challenge (et encore) dans OOT par exemple, j'ai été obligé de faire le jeu avec 3 cœur et le minimum de magie...je veux dire, si vous voulez de la difficulté, faut pas aller vers Zelda ^^' Un Metroid à la rigueur (et en étant gentil) , mais pas Zelda quoi!
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:29

Même sans être insurmontables, la difficulté des Zelda a grandement diminué depuis... The Wind Waker environ. (Bien que ALTTP était plus facile que les deux Zelda sur NES, la difficulté s'est ± stabilisée entre celui-ci et les Oracle (avis purement subjectif hein ! ^^))
Un truc tout bête mais qui a grandement diminué la difficulté, c'est le fait de perdre (au minimum) ¼ de coeur au lieu d'½ coeur quand on se fait toucher. Ça double virtuellement les points de vie.

Niveau énigmes aussi ça se ramollis un peu. Y'a qu'à comparer le Temple de l'Eau (oui je sais j'exagère XD) et les derniers donjons existant.
Disons que la mécanique est assez différente. Dernièrement on a des énigmes ponctuelles (= énigme de salle) qui peuvent rebuter, mais l'ensemble est bien plus "orienté". Dans le Temple de l'Eau, ya pas tellement d'énigme de salle, c'est plutôt le Temple tout entier qui constitue un vrai casse-tête.

Concernant la DSi, je pense qu'ils oseront le sortir en "DSi exclusive". Ils en sont tout à fait capable. Quel meilleur argument de vente pour leur appareil photo qu'un nouveau Zelda exclusif ?
Dommage, mais même si l'argument est très attrayant, je veux pas d'une console portable zonée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:52

Je suis d'accord avec Breizh, la difficulté a pris une sacrée claque depuis quelques temps. Il suffit de voir les boss de Twilight Princess: ils sont certes titanesques, mais ils sont tétraplégiques... On peut les battre sans les mains.
Un boss qui arrive à se débarrasser de nous une ou deux fois sans que le jeu soit hardcore, c'est tout à fait possible, et pas déplaisant (et encore plus si le palais n'est pas une ligne droite et que l'objet qu'on y gagne ne sert pas que 2 fois dans le jeu).
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:46

Mais je ne vous ai pas contesté, seulement je maintiens que c'est une série qui n'est pas difficile, et ce bien avant qu'on atteigne The Wind Waker! Et puis l'équation "une énigme = une salle" n'est pas toujours vrai: le temple de l'eau de TP y échappe notamment! Et le dernier donjon de TP, pareil (celui dans les airs) , il est pas si orienté que ça!

Et puis c'est bien beau de parler de TP, mais sincèrement, les boss de OOT ou MM y en a combien qui vous ont embêté? C'est la même chose que ceux de TP: tu peux avoir un Bongo-bongo énorme, au final, tu le tues en quelques minutes! Volvagia/Volcania c'est pareil, King Dodongo pareil, Gohma pareil, les Twinrova pareil, Skorn pareil, Rhork pareil...les seuls éventuels problèmes, c'est Morpha, Barinade, à la rigueur Odolwa qui peut surprendre et Gyorg! Je vous parle pas des boss de fin qui sont plutôt...médiocres pour des boss de fin :/

Alors diminué depuis The Wind Waker, oh que non, c'est plutôt depuis OOT! Et encore, quand j'y repense, même si AOL, LA et ALTTP proposaient des difficultés, à chaque fois, c'était franchement pas la mort non plus...alors au fond, à mesure que le marché a explosé et que de plus en plus de monde ont joué à Zelda, pour moi c'est une évolution tout ce qu'il y a de plus logique! Et si vous voulez de la difficulté dans Zelda, je me répète, mais alors faut vous foutre de sérieux handicaps, comme rester à 3 cœurs pendant tout le jeu.

Enfin, j'ajoute une chose, mais la difficulté dans Zelda, c'est quelque chose de très relatif aussi: si vous êtes habitué au Zelda et que vous avez genre 16 ans, vous avez suffisamment d'expérience pour tout torcher sans grosse difficulté, et ce quelque soit l'épisode que vous toucherez. Par contre, un non-habitué justement...pour vous dire hein, quand j'avais eu OOT, je savais pas qu'on pouvait allumer les torches, j'pensais que c'était du décors. Seulement maintenant, je suis plus vieux et plus expérimenté, alors bon pour moi un Zelda ça restera à tout jamais facile maintenant, à moins de me faire la surprise d'un AOL II :/
Ca marche de même pour Megaman ou pour Mario, et Clem comme Breizh, je pense que vous êtes suffisamment expérimenté et que c'est peut-être ça qui vous fait penser que c'est "facile" ...pour faire un parallèle, je suis sûr que vous trouvez Megaman V super facile hein? Bah j'peux vous dire que mon pote qui n'a jamais touché un Megaman a quand même réussi à perdre dans le niveau et contre Starman. Question d'expérience.

Et c'est justement là que j'attends ce nouveau Zelda, vous savez pourquoi? Parce qu'avec la jouabilité d'une DS, ce sont de nouvelles énigmes qui s'offrent à vous! Et je ne cache pas que certaines énigmes, comme l'énigme où on doit fermer la DS...bah putain j'ai mis un moment avant de le comprendre (et pourtant avant de toucher à celui-là, je les avais pour ainsi dire tous fait) ! Pareil pour les boss: une nouvelle façon de les battre! Enfin! Pour une fois que j'ai été surpris de me faire toucher et de devoir me creuser un peu pour les battre, diable ça fait du bien!

Clem a écrit:
Un boss qui arrive à se débarrasser de nous une ou deux fois sans que le jeu soit hardcore, c'est tout à fait possible, et pas déplaisant (et encore plus si le palais n'est pas une ligne droite et que l'objet qu'on y gagne ne sert pas que 2 fois dans le jeu).

Clair que c'est pas déplaisant, m'enfin si je comptais ceux qui en ont été capable jusqu'à aujourd'hui, alors je sais pas si je dépasserais AOL ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:43

desolé de remonté le topic

Citation :
Le nouveau jeu The Legend of Zelda™️ : Spirit Tracks annoncé par M. Iwata tirera parti des commandes tactiles intuitives de Phantom Hourglass dans une toute nouvelle aventure qui ravira, une fois encore, les fans de Zelda de la première heure tout en rendant le jeu accessible à tous les possesseurs de DS. Le concept de ce nouveau Zelda repose sur l'utilisation d'une locomotive à vapeur pour voyager à travers le monde, la possibilité d'alterner entre Link et un spectre pour explorer les donjons et sur la résolution d'énigmes à l'aide de nouveaux objets.


celons nintendo le nouveau zelda sera compatible avec les autre ds
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:43

Si c'est vraiment vrai, c'est cool, j'aurais plutôt pensé qu'ils feraient le coup du "DSi exclusive".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:32

Mais ça ne les empêchera pas de sortir le super-pack-collector-qui-déchire-tout. Du coup, Elecman achètera quand même la DSi. Mr. Green
(Même s'il va sûrement la laisser dans sa boîte...)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:38

L'important pour Nintendo est que ses gros titres "non casuals" comme Zelda soient bien reçus par la critique et qu'ils se vendent bien. S'ils sortent une version exclusive DSi, les ventes ne seront pas aussi importantes que s'ils proposent en plus une version non DSi. Ce Zelda ne sera pas bien placé dans les charts s'il est exclusif DSi.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:43

Clem a écrit:
Mais ça ne les empêchera pas de sortir le super-pack-collector-qui-déchire-tout. Du coup, Elecman achètera quand même la DSi. Mr. Green
(Même s'il va sûrement la laisser dans sa boîte...)

Ah ça te fait marrer ça? Jeune insolent va dwarf

Bon sinon, je remarque que ce topic est drôlement calme! Qu'est-ce que vous en dites de ce nouveau Zelda qui a été annoncé sur Wii? Motion Plus obligatoire en plus?

Personnellement, bien au-delà de la prévisibilité de cette annonce, ce qui était moins sûr c'était cette histoire de Motion Plus...et finalement, on a appris que c'était obligatoire!

Alors quoi? Moi je vois d'ici le coup de Nintendo: combien vous pariez qu'ils vont réussir à nous sortir un pack spécial Wii Motion + avec ce nouvel épisode? Vous savez...le pack "collector de sa race qu'il faudra réserver 1 mois à l'avance pour l'avoir parce quesinon tu l'as pas loooool" (bon quoiqu'en Europe on y a pas eu droit très souvent) .

Sinon, je suppose que vous avez vu les diverses élucubrations quant aux artworks qui ont tournés? Perso, je n'y prend pas part, wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




The legend of zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda   The legend of zelda - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The legend of zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: